Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tranchée des Riens
La Tranchée des Riens
Publicité
La Tranchée des Riens
Derniers commentaires
Newsletter
11 février 2010

L'histoire se répète-t-elle ?

           En lisant l'éditorial de Mr Roland Puig dans le média sénart , je ne puis m'empêcher de m'attrister d'une nouvelle ( construction d'une clinique) sensée me réjouir, nécessitant l' expulsion de ces lieux d'une compagnie théâtrale qui y travaille depuis plus de 7 ans ? Est-il possible de passer sous silence cette présence, de déconsidérer à ce point le travail d' artistes compétents , généreux, besogneux, si nécessaires à la vie sociale ?J'ai l'impression de revivre la même situation qu'il y a 20 ans .Qui se rappelle de la formidable mobilisation des citoyens autour de la compagnie dont le travail nous enchantait ? Les créations certes mais aussi les ateliers théâtre adolescents dont les spectacles de fin d'année faisaient fureur ? 500 adhérents pour l'association" des Amis du Théâtre de la Mezzanine" en 15 jours ! des soutiens de nombreux artistes, des rendez-vous au ministère de la culture, une mobilisation sans précédent pour défendre notre compagnie locale. Et à l'époque nous n'avions pas internet !!!

L'histoire se répète-t-elle ? J'espère me tromper , j'espère que les élus sauront trouver un lieu digne du travail accompli par cette compagnie enracinée dans notre vie locale depuis si longtemps, mais également ouverte sur l'Europe,et d'autres pays .....- digne aussi du public très diversifié qu'elle accueille.
Merci de nous tenir au courant de ses deux projets.....clinique bienvenue certes, mais aussi avenir du Théâtre de La Mezzanine privé de son lieu de création, alors que de nouveaux projets foisonnent qui méritent de voir le jour et que le public attend. Je compte sur vous.

Cordialement .
J. M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité