02 novembre 2010

Des nouvelles de la situation du Théâtre de la Mezzanine!!

bonne_nouvelle_thb
 

Bonjour à tous!!!

Signataires de la pétition lancée au début de l’année 2010 pour réagir à la triste situation qu’annonçait la construction d’une clinique  sur le lieu dit de La Serre, sachez que nous ne vous avons pas oubliés !
Loin de là bien au contraire !

Tout d’abord, un grand merci pour votre soutien, celui-ci nous a permis de ne pas baisser les bras et de garder la tête haute !

Sachez que nous avons de bonnes nouvelles !

En effet, après l’abandon du projet de construction d’une clinique sur le site de La Serre, le Théâtre de la Mezzanine et la MMAS  (association pour le Maintien de la Mezzanine à Sénart créé lors de la mise en ligne de la pétition) ont entamé un dialogue avec les différents élus de la Ville Nouvelle de Sénart dans le but d’assurer un avenir certain à la compagnie. Il semble évident que les locaux de La Serre ne sont plus pérennes et qu’un nouveau projet pourrait très vite revenir menacer la résidence de la compagnie.

De ce dialogue est ressorti une envie évidente de voir maintenu le travail de la compagnie sur Sénart. Michel Bisson, maire de Lieusaint (ville où est actuellement implantée la compagnie) a ainsi proposé au Théâtre de la Mezzanine de prendre place au sein d’un projet d’éco-quartier.
L’idée est la suivante : créer un espace pour la compagnie où celle-ci pourrait poursuivre ses activités de création ainsi que ses ateliers avec les scolaires et les publics de la Ville Nouvelle. Un espace propre à la compagnie qui prendrait place au cœur d’un « village de containers » et d’un jardin, qui hébergerait également une radio ou web-tv, animée par des jeunes de la Ville Nouvelle sous la direction d’un professionnel, une « cantine du verger » qui proposerait un menu quotidien écolo, mais aussi des résidences d’artistes et bien d’autres choses !

Un beau projet, c’est le cas de le dire, actuellement à l’étape de conception :
il s’agit bien là de prendre le temps de réfléchir aux besoins de la compagnie et aux besoins des citoyens qui, on l’espère, seront  nombreux à fréquenter ce lieu unique sur la Ville Nouvelle !!  Et peut être qu’enfin, le SAN de Sénart (instance politique intercommunale qui assure l’aménagement et le développement de la Ville Nouvelle) reconnaîtra le travail de la compagnie et la place essentielle du Théâtre de la Mezzanine dans le paysage et l’identité sénartaise ? à suivre…

Cette lettre visait à vous informer de l’évolution de notre situation, et à vous remercier du soutien que vous témoignez à la compagnie, pour autant rien n’est fait, et c’est pour cela que nous nous devons de rester vigilants !!!

Posté par la mezz à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Des nouvelles de la situation du Théâtre de la Mezzanine!!

Nouveau commentaire