Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tranchée des Riens
La Tranchée des Riens
Publicité
La Tranchée des Riens
Derniers commentaires
Newsletter
11 février 2010

La Serre, cette image d'épinal bonne à mettre au placard?

Monsieur,

Je suis étudiante à l'univesité Paris 7, master Lettres et Arts. Je me
permets de vous contacter car si j'étudie à Paris, je vis à Sénart
(Savigny-le-Temple) où je me tiens informée de l'actualité riveraine au travers notamment de votre mensuel.

Cependant ma dernière lecture m'a laissée quelque peu surprise...
J'apprends dans l'édito qu'une clinique va être construite "sur le site de
l'ancien Jardiland". Mais comme tout paysage, le lieu dit des "Quatre chemins", a changé et sa toponymie avec. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que
l'"ancien Jardiland" n'existe plus. Ce raccourci historique me met mal à l'aise quant on connait le Théâtre de la Mezzanine et son lieu de résidence: "La Serre" (EX-Jardiland).

Loin de moi l'idée de mettre en cause le projet de clinique, néanmoins je m'interroge: et la Mezzanine? Votre article n'en fait pas mention. Il me semble
pourtant que l'ampleur est telle qu'on ne peut éluder la chose comme on on gratte une tâche sur une image d'Epinal.
Car là où certain voit un terrain à bâtir, je vois un lieu dynamique, foisonnant
d'idées, où l'on aime à passer du temps, voir des spectacles, faire du théâtre, rencontrer des gens, créer, échanger. Vivre. "On le vit à Sénart" mais on le vit aussi à La Serre.
Alors oui, "c'est une nouveauté et c'est ce qui fera date dans cette décision",
la ville nouvelle se renouvelle et ce à perdre haleine.

Enfin, j'espère que vous saurez tenir compte de l'aventure humaine et artistique écartée par cette "excellente nouvelle" libérée de tout "obstacle administratif".


En vous remerciant de l'attention que vous avez portée à ma lettre, je vous prie d'accepter la considération de mes sentiments.

E. L .M.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité