Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tranchée des Riens
La Tranchée des Riens
Publicité
La Tranchée des Riens
Derniers commentaires
Newsletter
11 février 2010

A Sénart, mieux vaut être malade qu'en bonne santé

Et voilà, l'affaire est faite : une clinique s'installe sur le site que la compagnie occupe à Sénart.
Il faut dire qu'avec les travaux réalisés pour améliorer les abords de l'énorme centre bancaire en construction, (piste cyclable, réverbères, rond-points) et qui nous ont bien perturbé nos activités l'hiver dernier, un vrai service public est offert aux habitants de la ville nouvelle. Une clinique, comme dit la presse, manquait vraiment sur le territoire de Sénart !
Nous espérons que nos élus sénartais défendront avec la même détermination l'existence du lieu, improbable, insolent, créatif, festif, que le Théâtre de la Mezzanine fait vivre depuis 6 ans, grâce au soutien des instances nationales, régionales, départementales et ... de la commune de Lieusaint.
Car si ce lieu, que des artistes partagent avec un public exigent et de plus en plus nombreux, était voué à disparaitre par manque de discernement politique, il faudra bien poser la question de la pertinence des politiques culturelles menées sur ce territoire.
Mais pour l'heure nous sommes attentifs aux solutions recherchées par Michel Bisson, maire de Lieusaint, et président de l'Etablissement Public de Sénart. Nous avons confiance dans sa clairvoyance, et dans les bonnes dispositions de la DRAC, de la Région, du Conseil Général de Seine et Marne.
Nous sommes juste vigilants. Comme le public, nous attendons.
Malheureusement, cette saison nous avons deux créations en route, dont un opéra qui engage une trentaine d'artistes, et qui a été vendu pour un quinzaine de représentations en France et à l'étranger ! Si les solutions  proposées ne nous permettent pas de mener ce projet déjà bien entamé (décors, auditions, productions etc), ce sont ces artistes qui seront renvoyés dans leur foyer, et à terme la compagnie qui ira faire soigner sa dépression... à la clinique de Sénart !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité